Réseaux & Infrastructure

Infrastructure

Adaneos met à disposition des consultants hautement qualifiés qui mettent en place les solutions technologiques les plus adaptées, apportant un impact déterminant sur votre Système Informatique.

Serveurs
Sous ce terme d’infrastructure informatique on désigne l’ensemble des éléments matériels et des logiciels qui forment votre système informatique. Le serveur en sera incontestablement le cœur. Il assumera différents rôles comme la sécurité des comptes des utilisateurs, le partages de données, l’hébergement d’application, de base de données, les accès à un bureau à distance. En fonction de vos besoins, nous vous aiderons à dimensionner la configuration nécessaire à votre serveur afin de garantir des ressources suffisantes (actuelles et à venir) pour votre activité.
Nous contacter
Virtualisation
La virtualisation est une technologie qui vous permet de créer plusieurs environnements ou ressources à partir d'un seul système physique. A partir d’un serveur physique (l’hôte), un logiciel appelé hyperviseur va isoler et cloisonner les ressources (processeur, mémoire, espace disque) pour une ou plusieurs machines virtuelles. La machine virtuelle se présente comme un fichier de données unique. Vous pouvez alors la transférer d'un serveur à un autre et assurez alors une tolérance à la panne d’un serveur physique. La mise en place d’un cluster permet un basculement automatique d’une machine virtuelle vers un autre serveur en cas de panne matériel du serveur principal.
Nous contacter
Serveurs, actifs reseaux, postes fixes, portables, tablettes tactiles ...

Dans le contexte informatique, le poste de travail représente l’ordinateur lui-même. Que l’on parle de Serveurs, de PC fixes ou de PC portables, de tablettes, de switchs, de NAS, de périphériques comme les claviers, écrans, souris, etc., nous vous accompagneront pour dimensionner le matériel en fonction de vos besoins fonctionnels en prenant en compte les besoins processeurs, de mémoire, de stockage et des évolutions possible à venir. L’aspect ergonomique sera lui aussi pris en compte pour répondre au mieux aux besoins de vos collaborateurs.

Un ordinateur qui démarre vite, un logiciel qui s’ouvre quasi instantanément, deux écrans pour travailler confortablement, c’est autant de précieuses minutes gagnées chaque jour en temps de travail effectif. Multiplié par le nombre d’ordinateur, le temps perdu en entreprise à cause des lenteurs générales, d’un outil informatique défaillant ou obsolète fait peur.

L'étude « Expérience 2020 : état des lieux de l'expérience numérique des salariés » a été réalisée par le cabinet Vanson Bourne pour le compte de l'éditeur Nexthink. Au total, 1 000 décideurs informatiques et 2 000 utilisateurs finaux issus d'organisations mondiales ont été interrogés dans quatre pays : États-Unis (400 départements IT / 800 utilisateurs), Royaume-Uni (200 départements IT / 400 utilisateurs), France (200 départements IT / 400 utilisateurs) et Allemagne (200 départements IT / 400 utilisateurs)

Le résultat évalue à près de deux semaines par an la perte de productivité des employés liée à des dysfonctionnements informatiques ...

Nous contacter

Besoin d'informations à propos de nos services ?

Vous avez un projet ? Vous souhaitez faire évoluer vos infrastructures techniques ? Vous recherchez un prestataire capable de gérer les accès distants ?